Accueil > Base de connaissances > G. Résolution de divers problèmes > Problème affichage du site ou page d'érreur

Problème affichage du site ou page d'érreur


Un problème peut apparaître soudainement, et/ou avoir été causé par vos propres actions de mises à jour ou installations de nouveaux éléments.
Les causes peuvent être plus ou moins facile à trouver, ceci requiert concentration, patience, et méthode.
Dans ce dernier cas revenez en arrière et consultez vos aides en documentation, forum, webmaster à propos de mesages erreurs spécifiques ou environnement requis


Comment déboguer ?
Activez les modules de debug de votre CMS si il y en a.
Regardez la section 'erreurs' de votre cPanelpour commencer (erreur htaccess, testez avec un .htaccess vierge pour savoir).
Activez les modes log_errors, et display_errors depuis votre cPanelpar l'icône "Sélectionner une version PHP", puis à droite : "switch to php options".
Ensuite, testez votre site pour voir si des messages s'affichent, et consultez le fichier error_log à la racine de votre compte :
/Home/youruser/logs/php_error_log
ET/OU dans le fichier error log du dossier du site web pour voir si des erreurs sont écrites.
Problèmes de site web/incompatibilité d'un élément PHP, testez différentes versions PHP/extensions PHP

Si vous utilisez PHP-FPM :
https://www.yoorshop.fr/knowledgebase/3931/comment-configurer-un-site-avec-nginx-php-fpm.html 
Vous devez repasser en mode default PROXY pour faire le debug

Error name resolved

Vérifiez que votre domaine n'a pas expiré chez votre registraire, ou bien par un site de whois comme : https://www.whois.net/
(cherchez Expiry Date, attention, le format est en anglais : Mois/Jour/Année)
Vérifiez que votre domaine pointe bien vers l'IP de notre serveur, voir tout en bas WWW A : https://intodns.com/
Si vous utilisez PHP-FPM :
https://www.yoorshop.fr/knowledgebase/3931/comment-configurer-un-site-avec-nginx-php-fpm.html 
Vous devez repasser en mode default pour faire le debug


Page blanches alias erreur 500
Voir plus haut le processus de debug


'erreur 403 Forbidden'
En premier lieu, vérifiez que le chemin que vous interrogez est correct, ensuite vérifiez bien que vous avez au moins un fichier index.html ou index.php ou similaire
Sinon, c'est un problème de permission de dossiers/fichiers, cela arrive parfois après bidouillage de votre côté, ou après chargement par FTP aussi.
Les dossiers doivent être en 755, et les fichiers en 644 à l'intérieur du dossier contenant votre site web.
Les dossiers comme public_html / sous-domaines /domaines compagnons doivent rester eux en 750.

'erreur 404 page non trouvée'
Ce type de problème est lié à 99% à un problème de site web, le lien de page est érronée, la page n'existe vraiment pas, un problème de réglage de syntaxe des règles ré-écriture (rewrite), même un module peut causer ceci...

Si après restauration avec jetbackup, erreur 500 sur prestashop /ex :
- vous devez supprimez le fichier class_index.php du dossier cache
- remettre les fichiers natifs du dossier /classes/cache/

erreur 'Sorry ! your website has moved'
Vous voyez ce message, suite à une suspension de votre compte ou car l'IP de votre site a changé
Le cache réseau selon ou vous êtes prend un petit délai, ceci se règle tout seul dans un temps court normalement, sinon nettoyez votre cache par Ctrl+F5, si persiste redémarrez votre routeur puis votre ordinateur, puis nous contacter si persiste au bout de 4-8h.

Problème d'affichage d'images
erreur 410 : les images/pages ne s'affichant pas toutes
Si cela concerne seulement une partie de votre catalogue, il est possible que certains éléments soient pris dans nos mots clés de blocage trafic par référent. Contactez-nous....
OU
Certaines images ne s'affichent pas et pas d'infos
Utilisez 'Inspecter l'élément' de votre navigateur et si c'est un format pagespeed. Le système d'optimisation PageSpeed peut causer des problèmes selon la programmation du site. Voir notre article dédiée.
OU
Avec Nginx-FPM, désactivez le cache navigateur par XtendWeb de votre cPanel : set expire header

erreur 502 'bad gateway'
Ceci est une erreur serveur apache ou nginx, cela peut arriver parfois de manière rapide et temporaire, et nous contacter si cela persiste...

erreur Blocage pays
Le visiteur bloqué est redirigé vers : https://hostingfilters.com/banspam/country.html 
La solution est dans notre article dédiée : https://www.yoorshop.fr/knowledgebase/2464/Blocage-trafic-par-Pays.html 

Nos codes erreurs pour lutter contre le trafic spam, et la sécurité
- 206 : contenu partiel affiché, il est une conséquence du code 410 ci-après, contactez-nous.
- 405 : Concerne des requêtes douteuses de type frame/xss/injection SQL/http.
- 406 : Concerne des requêtes douteuses de tous types, si dans la section visiteurs, les 406 concernent excessivement des user agent : Serf/1.3.8 mod_pagespeed/, il faut tester en enlevant pagespeed sur le domaine concerné, voir notre article dédié
- 410 : référents web (sites russes, chinois ou autres) ou mot clés bloqués (au cas ou une de vos pages ne s'affichent pas entièrement, contactez-nous), vous verrez le code 206 augmenter en conséquence... Attention, il est tout à fait normal d'avoir un certain nombre de 206 dans vos logs quand des contenus sont pris de l'extérieur !
- 429 : limitation de requêtes sur fichiers sensible wp-login.php /ex, mais pas seulement.
- 444 : pour stopper les bots, et URL de fichier de config.php /ex
- 499 : le visiteur ou réseau n'a pas transmis la réponse à temps, la connexion est fermée. Les connexions excessives d'une IP peuvent aussi causer ceci.
- 503 : Trop de requêtes, utilisé par les plugins anti-ddos, mais d'autres sécurités chez nous aussi...

Problèmes de cache avec back-office Prestashop, ou de mise à jour après modifications d'articles /ex :
En effet un cache natif pour back-office est activé, vous pouvez trouver comment désactiver sur le forum prestashop.
Normalement, les mises à jour doivent apparaître en quelques secondes sur votre site, essayez ceci pour contourner votre navigateur cache: CTRL + MAJ + R, si elle persiste, cela signifie que votre cache est contradictoire, supprimer votre dossier cache de sorte qu'il se reconstruit avec données fraîches
Aussi, voir 8ème post pour désactiver le cache du back-office :
https://www.prestashop.com/forums/topic/335988-backoffice-pages-dont-refresh-after-any-modification 

Page informations PHP de l'admin ne marche pas ou lourdement:
https://www.yoorshop.fr/announcements/701/Probleme-page-admin-information-PHP-Prestashop.html

Une fenêtre PHP s'ouvre quand on va sur le site web
Mettez ceci dans votre htaccess au niveau racine de votre compte cPanel/home/votreuser/ :
################

<IfModule mod_deflate.c>
SetOutputFilter DEFLATE
<IfModule mod_setenvif.c>
# Netscape 4.x has some problems...
BrowserMatch ^Mozilla/4 gzip-only-text/html

# Netscape 4.06-4.08 have some more problems
BrowserMatch ^Mozilla/4\.0[678] no-gzip

# MSIE masquerades as Netscape, but it is fine
# BrowserMatch \bMSIE !no-gzip !gzip-only-text/html

# NOTE: Due to a bug in mod_setenvif up to Apache 2.0.48
# the above regex won't work. You can use the following
# workaround to get the desired effect:
BrowserMatch \bMSI[E] !no-gzip !gzip-only-text/html

# Don't compress images
SetEnvIfNoCase Request_URI .(?:gif|jpe?g|png)$ no-gzip dont-vary
</IfModule>

<IfModule mod_headers.c>
# Make sure proxies don't deliver the wrong content
Header append Vary User-Agent env=!dont-vary
</IfModule>
</IfModule>
################

Enlevez ceci ou similaire, si besoin et si présent dans le htaccess des sites web :
AddHandler php5-script .php .html .htm 

A savoir :
Pour effacer votre cache local, faire CTRL + F5
Pour charger site du serveur sans passer par le cache local : CTRL + MAJ + R
Essayez d'utiliser un autre navigateur web si elle persiste

NB : en cas de doute, il est toujours possible aussi de vérifier si seulement vous êtes affecté par le problème :
- vérifiez l'état de nos serveurs en temps réel : https://www.yoorshop.fr/serverstatus.php 
- vous pouvez utiliser un proxy web comme celui-ci pour vérifier et voir si vous avez un problème de cache local, ou conclure qu'il y a vraiment un problème :
http://hidebuzz.com 

Lire notre article :
https://www.yoorshop.fr/knowledgebase/1201/Verification-des-ressources-utilisees-par-cPanel.html

Cette réponse était-elle pertinente?

 Imprimer cet article

Consultez aussi

Comment et ou trouver un webmaster ?

Webmasters recommandés et client chez nous1. Simon Hélènehttps://www.nowis-informatique.fr2....

Problème X-Frame-Options' to 'SAMEORIGIN

Ceci est une fonction de sécurité activée par défaut dans les réglages Nginx et vous pouvez très...

Problème cpanel/FTP/site web/emails - Blocage IP

Symptôme :Plus rien ne fonctionne pour vous alors que pour des visiteurs avec une autre IP, tout...

Utilisation de scripts CGI

CGI est installé sur tous les comptes, mais il est désactivé par défaut pour des raisons de...

Blocage traffic par Pays

Le 30/09/2016, devant la persistance du trafic spam et des attaques venant de Russie,...