Problème cpanel/FTP/site web/emails - Blocage IP


Symptôme :
Impossible de vous connecter à votre site web ou à cPanel, plus rien ne fonctionne pour vous alors que pour des visiteurs avec une autre IP cela fonctionne...

Vérifiez l'état de nos services en temps réel au cas ou :
https://www.yoorshop.fr/serverstatus.php 


Si avez échoué plusieurs fois en tentant d'accéder à votre accès soit : http, ftp, email, SSH.... vous êtes probablement bloqué par notre pare-feu.

Vous avez normalement un message spécifique de notre pare-feu vous indiquant la procédure pour vous débloquer... Si ce n'est pas le cas, voici la procédure :


Pour vérifier/débloquer votre IP, entrez dans votre espace client : https://www.yoorshop.fr/clientarea.php, puis dans le menu Serveur, puis sous-menu Déblocage IP :
- cliquez en premier sur le bouton "Vérifier" pour connaître le statut de votre IP courante affichée ou une autre à saisir, et si bloqué, connaître la raison du blocage afin d'éviter ceci dans le futur.
- ensuite si bloqué
, et que la raison est une mauvaise connexion email ou ftp, nous vous recommandons de désactiver en premier les connexions email/ftp (car celles-ci se reconnectent automatiquement, et vont vous rebloquer rapidement tant que celles-ci n'ont pas des infos d'accès correctes).
- Ensuite si vous étiez bloqué :
procédez à 'Déblocage IP'.

Il se peut que la procédure ne fonctionne pas, ceci veut dire que les échecs se sont beaucoup répétés. Nous contacter pour un déblocage avec la bonne IP OU toutes les IP depuis lesquels vous avez tenté l'accès. Après déblocage vous devrez chercher ou est le problème chez vous (mauvais identifiants / URL, routeur, FAI...)

Si vous vous connectez depuis un réseau avec des contrôles de sécurité, le port 2083 et/ou 2096 peut ne pas être autorisé, contactez l'administrateur réseau car nous n'aurons pas de solution.

Si vous êtes nouveau client, et que dès lé début vous n'arrivez pas à vous connecter à cpanel/webmail, cela signifie plutôt que votre routeur n'autorise pas les ports 2083, 2096 : modifiez ceci dans l'admin du routeur.


Tips to know :
To clear your local cache, do CRTL + F5
To load website from server without loading cache ! CTRL + SHIFT + R
Try using another web browser if it persists...

 

NB : if in doubt, it is always possible also to check if only you are affected by the problem :
- check real-time server status here : https://www.yoorshop.fr/serverstatus.php 
- you can use a web proxy like this to check and see if you have a local cache issue or conclude that there is truly a problem:
http://hidebuzz.com 


A savoir :

Pour effacer votre cache local, faire CTRL + F5
Pour charger site du serveur sans passer par le cache local : CTRL + MAJ + R
Essayez d'utiliser un autre navigateur web si elle persiste

En cas de doute, il est toujours possible aussi de vérifier si seulement vous êtes affecté par le problème :

- vérifiez l'état de nos serveurs en temps réel : https://www.yoorshop.fr/serverstatus.php 
- vous pouvez utiliser un proxy web comme celui-ci pour vérifier et voir si vous avez un problème de cache local, ou conclure qu'il y a vraiment un problème :
http://hidebuzz.com

Cette réponse était-elle pertinente?

 Imprimer cet article

Consultez aussi

Utilisation de scripts CGI

CGI est installé sur tous les comptes, mais il est désactivé par défaut pour des raisons de...

Problème X-Frame-Options' to 'SAMEORIGIN

Ceci est une fonction de sécurité activée par défaut dans les réglages Nginx et vous pouvez très...

Sécurité : X-Content-Type-Options: nosniff

Si vous avez une érreur comme :The resource from “[URL and name of file]” was blocked due to MIME...

Problème affichage du site ou page d'érreur

Un problème peut apparaître soudainement, et/ou avoir été causé par vos propres actions de mises...

Error log dans PHP cPanel

Spécial pour serveurs infogérés utilisant les versions PHP de cPanelRappel :Vous utilisez dans...