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Comment démarrer le référencement d'un site


C'est un travail sans fin, et qui doit avoir une base solide, un début... la qualité prime largement sur la quantité.

En premier lieu, pour sortir le plus haut possible selon la concurrence de votre secteur, votre site doit charger le plus rapidement possible, c'est à dire en premier lieu être optimisé (médias légers, peu de modules/plugins), et être en 100% SSL selon Google (octobre 2014), lire notre article sur le SSL :
https://www.yoorshop.fr/knowledgebase/1551/Utiliser-SSL-pour-la-totalite-du-site-web.html 

Vous perdez des ventes mais aussi des places en classement dans google si la grammaire et l'orthographe ne sont pas corrects, car ils figurent en éffet à la 33ème place (importance élevée) des critères de calcul de classement pour Google :
https://backlinko.com/google-ranking-factors

Créez votre compte google webmaster tools, générer votre fichier sitemap.xml (cherchez sur google si pas déjà génér par prestashop /ex), et en option votre fichier robots.txt (voir notre article), et enregistrez-les dans 'google webmaster tools'

En second lieu, faites vos titres, descriptions, et mot clé de chaque page de votre site web... afin de le rendre lisible et cohérent (Google en tient compte encore une fois), et soyez conforme au W3C !

Vérifiez aussi des choses ici :
http://seositecheckup.com/tools/meta-tags-analyzer
http://richpreview.com 

Si votre site est français, vous devez vous insérer dans des annuaires et sites spécialisés francophones manuellement dans un premier temps sur des sites reconnus, et si possible en rapport direct ou indirect avec votre activité...


Exemples :

www.gralon.net

http://www.webrankinfo.com/annuaire/

http://www.gautier-girard.com/

Ne négligez pas aussi l'international, il faut aussi faire le même travail en double dans la langue étrangère visée, et ce qui nécessite un site multi-lingue...

Si vous faîtes du e-commerce (vente de marchandises en ligne), alors nous vous recommandons au minimum les comparateurs de prix avec version gratuite, et/ou à la commission comme touslesprix :

http://marchands.leguide.com
http://www.touslesprix.com

(Nous ne recommandons pas du tout ceux aux clics comme twenga, kelkoo..., vous perdrez de l'argent assurément)

La présence sur un comparateur de prix vous aidera directement pour votre référencement, et vous apportera quelques ventes ou plus, cela dépend de beaucoup de critères. Les versions payantes des comparateurs de prix sont souvent très onéreuses, et pas forcément rentable (cela dépend surtout de la qualité du produit et de son prix de vente)


Il existe beaucoup de sites dédiés aux (auto) entrepreneurs, profitez de tout ce qui est gratuit, et payez parfois quand ca semble valoir le coup... au pire, testez un certain temps... Il vous faut un trafic qualifié le plus possible, car c'est celui là qui peut donner des ventes...

Le contenu de votre site compte énormément, base de connaissances, étude comparative, article spécialisé, etc... Ils sont un complément important pour un bon référencement/apport de trafic de qualité, mais aussi aide le prospect à décider d'acheter dans le sens ou plus votre contenu est riche, plus le prospect gagne confiance en votre expertise....

Puis, interagissez d'une façon ou d'une autre sur les réseaux sociaux....

Utilisez ce site pour voir vos liens :
http://www.check-domains.com/website-analysis/website-analyzer.php


Pour optimiser votre site web :
http://www.woorank.com/fr/

Encyclopédie : 
http://www.abondance.com/

Enfin : Surveillez vos pages 404 par awstats ou outil de test en ligne car ce n'est pas bon pour le SEO, il faut mettre un contenu de cette page 404 avec des liens et programmer une redirection avec timer de 10 secondes vers une page valide de votre site.

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